Collection de bagues

Les conventions sociales, les habitudes de vie, la mode, les traditions… sont autant d’éléments qui poussent à adopter tel ou tel doigt pour le port d’une bague pour femme. Certains interprètent même la signification que revêt le choix du doigt ; porter une bague au pouce, au majeur, à l’auriculaire, à l’index ou à l’annulaire en dirait long sur votre personnalité.

LES BAGUES POUR L’ANNULAIRE

S’il est un doigt qui est tout trouvé pour porter des bagues, c’est bien l’annulaire. D’ailleurs, son nom fait directement référence à l’anneau. Dès lors, vous pourrez porter toutes les bagues de votre choix à ce doigt, à gauche comme à droite.

Par ailleurs, c’est à l’annulaire que se portent traditionnellement alliance de mariage et bague de fiançailles. En France ainsi que dans plusieurs autres pays, c’est à l’annulaire gauche que ces bijoux symboles d’unions sont portés. La bague de fiançailles peut être transférée à l’annulaire droit une fois le mariage célébré.

Si vous n’êtes pas mariée, il est conseillé de porter anneaux et bagues à la main droite, afin de ne pas induire votre entourage en erreur. Cela peut aussi être une stratégie pour ne pas être sollicitée.

CHEVALIÈRE ET AUTRES BAGUES POUR L’AURICULAIRE

Le petit doigt n’est pas le plus facile à parer de bagues. Pour autant, l’auriculaire de la main droite est le doigt auquel on porte traditionnellement la chevalière, cette bague qui servait au Moyen-Age à sceller les documents officiels. Cette position sur la main était sans doute la plus pratique pour appliquer facilement le sceau de cire. Aujourd’hui encore, hommes et femmes privilégient ce doigt pour le port de la chevalière.

D’autres bijoux peuvent trouver leur place à ce petit doigt. Privilégiez les anneaux plutôt fins et bien ajustés.

LES BIJOUX POUR L’INDEX

Ce doigt sert beaucoup au quotidien. C’est pourquoi il faut faire attention dans le choix de ses bijoux pour index. Un accident est vite arrivé. Dès lors, préférez des bijoux simples, pleins et lisses, des anneaux sans pierre précieuse et ornements complexes. Le but est que votre bague ne soit pas abîmée dans vos activités quotidiennes. Il ne faut pas non plus que des éléments extérieurs accrochent votre bijou et vous blessent.

LES BAGUES POUR LE MAJEUR

C’est le doigt le plus long de la main et souvent aussi, le plus fin. Autant dire qu’il se prête bien au port de bagues. Vous pourrez donc porter à peu près tous les types de bagues à ce doigt, des plus volumineuses aux plus discrètes. On considère souvent le majeur comme le doigt identitaire par excellence ; choisissez alors une bague qui reflète parfaitement vos goûts et votre personnalité.

UNE BAGUE DE POUCE

Comme l’index, le pouce est très sollicité dans nos activités quotidiennes. Là aussi, privilégiez des bijoux qui ne présentent pas d’aspérité ou points d’accroche, surtout si vous pratiquez des activités physiques et manuelles tout au long de la journée. La taille de la bague aura aussi son importance, ce doigt étant plus fort que les autres. Les joncs plus ou moins larges sont particulièrement recommandés pour parer un pouce, à droite comme à gauche.

Voici les 8 résultats

Facebook
Facebook
Instagram
Pinterest
Pinterest
LinkedIn